skip to Main Content
Renouvellement 2019-2020

Renouvellement 2019-2020

La saison du renouvellement est ouverte!

Les criminologues actuellement membres de l’OPCQ ont jusqu’au 31 mars 2019 pour effectuer le renouvellement de leur permis de pratique. Pour ce faire, l’Ordre invite ses membres à accéder à leur profil Espace Crimino et à mettre leurs informations à jour en plus de payer leur cotisation.

 

 

Voici la marche à suivre pour effectuer votre renouvellement :

  1. Accédez au portail Espace Crimino en inscrivant votre nom d’utilisateur* et mot de passe*
  2. Effectuez votre renouvellement en ligne tout en mettant à jour vos informations professionnelles et personnelles
  3. Payez votre cotisation par carte de crédit ou confirmez les montants que vous nous acheminerez par chèque dans les prochains jours

 

IMPORTANT : Tout criminologue qui omet de renouveler son inscription ou de confirmer qu’il ne désire pas renouveler sera radié de l’Ordre. Il ne pourra plus utiliser le titre de criminologue et effectuer les activités réservées associées. Des frais de 200$ + taxes seront exigés pour se réinscrire au Tableau des membres en plus des frais de cotisation pour tout membre qui procède à son renouvellement en ligne après minuit le 31 mars 2019. L’option de paiement par chèque n’est accessible que du 22 février 2019 au 29 mars 2019. Nous vous suggérons d’effectuer cette opération au plus tôt comme les bureaux de l’Ordre seront fermés le 30 et 31 mars ; nous ne pourrons vous apporter soutien pendant cette période.

Les membres qui pratiquent l’activité 3.6.7 et qui sont inscrits au registre des droits acquis sont invités à renouveler leur cotisation à l’ordre professionnel concerné considérant que les criminologues n’ont toujours pas obtenu le droit d’effectuer cette activité réservée. 

 

 

* Les 3-4 derniers chiffres après le tiret dans votre numéro de membre constituent votre nom d’utilisateur. Si vous avez égaré votre mot de passe, cliquez sur le lien correspondant au www.espacecrimino.ca pour que la procédure de réinitialisation vous soit envoyée au courriel actuellement à votre dossier. Prenez les bien en note pour y revenir dans le futur. Votre nom d’utilisateur ne changera pas pour vos prochaines connexions au portail.

** Vous n’avez pas reçu l’Infolettre? Vérifiez bien votre courriel personnel et professionnel. Vous êtes-vous assuré qu’il n’est pas dans les courriers indésirables? Si c’est le cas, faites les changements nécessaires pour ne pas manquer les prochains! Vous n’avez rien reçu? Contactez à l’instant notre département des communications. Une mise à jour de votre courriel sera effectué et vos accès vous serons envoyés de nouveau.

 

Back To Top