skip to Main Content

La raison d’être de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec est d’assurer la protection du public et la qualité des services professionnels offerts par ses membres.

Dans l’objectif d’assurer un haut standard de qualité de la profession, l’OPCQ entamera à l’automne 2018 un processus d’inspection professionnelle. Dans un premier temps, des questionnaires d’autoévaluation seront envoyés aux membres sélectionnés. Les inspecteurs procéderont à des visites des membres dans leur milieu de travail afin de vérifier la conformité de leur pratique au cours de l’année 2019.

Selon l’article 90 du Code des professions, le Conseil d’administration de l’OPCQ a approuvé en juillet 2018 le projet du Règlement sur le comité d’inspection professionnelle de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec. Pour répondre aux exigences de l’Office des professions et donner la chance à ses membres de s’exprimer, l’OPCQ a procédé depuis à une consultation sur ce règlement qui sera adopté prochainement avec de légères modifications.

Back To Top