skip to Main Content

Afin de bien remplir son mandat, l’Ordre professionnel des criminologues du Québec s’est doté d’une équipe de gestion expérimentée et familière avec les réalités du secteur de la criminologie.

Direction générale et secrétariat

La direction générale administre les affaires courantes de l’Ordre, conformément aux grandes orientations et aux politiques établies par le Conseil d’administration. Elle supervise le travail des comités et assume les responsabilités qui sont confiées au secrétaire de l’Ordre par le Code des professions et les règlements de l’Ordre.

Pierre Couture

Directeur général et secrétaire

Que ce soit en intervention ou par sa gestion au Ministère de la Sécurité Publique du Québec, monsieur Couture possède une expérience marquée en criminologie. Au niveau clinique, il a…

En savoir plus

Tony Brien

Syndic

Détenteur d’un Baccalauréat ainsi qu’une Maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal et président-fondateur de l’entreprise Crime et Logique inc., Tony Brien cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de…

En savoir plus

Chantal Bouchard

Adjointe administrative

Chantal Bouchard cumule plus d’une vingtaine d’années d’expériences professionnelles en milieu administratif, sans compter ses neuf ans au sein d’organismes à but non lucratif. C’est d’ailleurs par son implication dans…

En savoir plus

Sonia Gagnon

Chargée des affaires professionnelles

Madame Sonia Gagnon est détentrice d’un Baccalauréat en criminologie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration sociale de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, madame Gagnon a…

En savoir plus

Sophie Legroulx

Conseillère aux communications et médias sociaux

C’est au sein d’organismes culturels à but non-lucratif, d’agences événementielles et de la Société du Parc Jean-Drapeau que Sophie Legroulx entama sa carrière en gestion d’événements. Depuis l’obtention de son…

En savoir plus

Jasmine Forget-Renaud

Responsable du service aux membres

Jasmine Forget-Renaud a obtenu un baccalauréat en criminologie en 2016, après avoir effectué un stage à titre d’agente de probation et de conseillère en milieu carcéral à l’établissement de détention…

En savoir plus

Karine Damphousse

Syndic-adjointe

Karine Damphousse est à l’emploi du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de Montréal depuis 2003. Elle est détentrice d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en criminologie de l’Université de…

En savoir plus

Patsy Langlois

Inspectrice

Bio à venir

En savoir plus

Francis Ouellet

Inspecteur

Bio à venir

En savoir plus
Back To Top