skip to Main Content
Devenez Administrateur De La Région Laval-Laurentides-Lanaudière

Devenez administrateur de la région Laval-Laurentides-Lanaudière

Depuis janvier 2019, le poste d’administrateur de la région de Laval, Laurentides et Lanaudière sur le Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec est vacant. L’OPCQ est à la recherche d’un membre qui désire terminer le mandat qui s’étend jusqu’au mois de juin 2020. 

Un avis postal a été envoyé à tous les membres des régions mentionnées pour les inviter à soumettre leur candidature. Contrairement au processus habituel, considérant qu’il s’agit d’une fin de mandat et que des élections officielles se tiendront au printemps prochain pour le même poste, les membres de la région ne seront pas invités à voter. Toutes les candidatures reçues seront soumises au Conseil d’administration actuel, qui procédera à un vote. Le membre détenant la majorité des voix sera invité à joindre le Conseil d’administration dès la prochaine séance. Il détiendra le même statut que les membres ayant été élus par leurs pairs.

 

Les dates à retenir :

  • 9 avril 2019 : Fin du dépôt des candidatures. Les curriculum vitae et lettres d’intention doivent avoir été reçues au bureau de l’Ordre.
  • 18 avril 2019 : Vote du Conseil d’administration, selon les candidatures admissibles
  • 13 juin 2019 : Entrée en poste du nouvel administrateur
  • 5 juin 2020 : Fin du mandat du nouvel administrateur. L’administrateur nouvellement élu peut très bien présenter sa candidature pour briguer le même mandat de juin 2020 à juin 2023.

 

La candidature idéale démontrera :

  • Une disponibilité d’au moins 50 heures par an. 6-8 présences d’une journée sont à prévoir pour les réunions du CA. Elles se tiennent généralement le jeudi en journée. Une présence lors des événements majeurs de l’Ordre est valorisée (assemblée générale, tournée régionale…);
  • Une bonne connaissance des milieux où pratiquent les criminologues et de leurs enjeux;
  • Une indépendance d’esprit, un sens des responsabilités, une perspective stratégique, une participation active, une objectivité, du leadership, de l’intégrité, de l’esprit d’équipe, de l’engagement, de l’écoute, une capacité d’adaptation et une bonne communication;
  • Des contacts et une expérience permettant à l’organisation d’étendre son réseau et ses connaissances.

 

L’Ordre offre des jetons de présence lors des rencontres et événements (½ journée = 100$; 1 journée complète = 200$), assume les frais de déplacement (stationnement payé et remboursé actuellement au taux de 0.47$/km) et cette implication procure des heures de formation continue (10 heures par période de référence).

 

Au plaisir de prendre connaissance de votre candidature!

 

Back To Top