skip to Main Content
ENJEUX ET PRATIQUES EN ITINÉRANCE

ENJEUX ET PRATIQUES EN ITINÉRANCE

Formation accréditée par l’OPCQ
(en ligne)

 

PROPOSÉE PAR :

Praxis- Centre de développement professionnel

FORMATRICES :

Sue-Ann MacDonald, Jacinthe Rivard et Carolyne Grimard

 

L’

adoption par le gouvernement du Québec d’une première politique en itinérance ainsi que les plans d’action montréalais qui ont suivi (2014-2017/2018-2020), ont permis de constater le manque flagrant de formation sur le sujet. Dans sa septième édition cette année, l’université d’été poursuit sa visée de pallier ce manque, en créant un espace de formation et d’échanges portant directement sur les questions entourant le phénomène de l’itinérance.

Alternant entre le regard scientifique, la théorie et la présentation de pratiques d’intervention, cette université d’été est construite autour d’échanges entre chercheur.e.s, expert.e.s, praticien.ne.s, intervenant.e.s, gestionnaires et étudiant.e.s des cycles supérieurs. Elle privilégie une approche pluridisciplinaire (travail social, sociologie, droit, science politique, santé publique, criminologie) et vise à présenter et à réfléchir les enjeux entourant le phénomène de l’itinérance ainsi que les modèles et les pratiques d’intervention mis en place. La semaine permet de dresser un état de la situation au Québec et de faire un portrait des interventions existantes ou souhaitables.

PUBLIC CIBLE :

cette formation s’adresse aux praticien.nes, gestionnaires et étudiant.es universitaires des cycles supérieurs.


DATES

  • du 23 au 27 août de 9h à 16h, par Zoom

PRIX :

  • Semaine complète : 600$ (+tx)
  • Inscription à la carte : 150$ (+tx) par jour

 

Je veux m’inscrire à cette formation

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 30 heures.

 

Back To Top