skip to Main Content
VIOLENCE CONJUGALE ET VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

VIOLENCE CONJUGALE ET VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Formation accréditée par l’OPCQ
(en ligne) Université d’été – Trajetvi

 

PROPOSÉE PAR :

Praxis- Centre de développement professionnel

FORMATRICES :

Marie-Marthe Cousineau, Mylène Frenet et Sylvie Genest

 

L

a violence conjugale et la violence envers les femmes soulèvent de nombreux enjeux tant sur les plans théoriques que pratique. Cette Université d’été abordera différents thèmes liés à ces violences : réponses sociale et juridique à ces violences, tribunal de la famille, pratiques d’intervention, contrôle coercitif, exploitation sexuelle, réalités autochtones, violences systémiques et structurelles, ainsi que l’impact de la pandémie sur les femmes victimes de violence conjugale. Les recherches et les services concernant les violences envers les femmes se sont multipliés et raffinés au cours des deux dernières décennies. Cette université d’été sur les violences envers les femmes représente un espace de formation à la fine pointe des connaissances et des interventions.
La formation se veut pluridisciplinaire et intersectorielle et regroupera, sur différents thèmes, des expert.es qui proviendront tant du milieu universitaire et que du milieu de la pratique.

Le format proposé favorisera un traitement intensif de problématiques ciblées et assure un approfondissement d’aspects précis liés aux nouvelles connaissances et pratiques de pointe dans le domaine, ainsi qu’aux enjeux actuels liés à la violence envers les femmes.

PUBLIC CIBLE :

cette formation s’adresse aux praticien.nes, gestionnaires et étudiant.es universitaires des cycles supérieurs.


DATES

  • 1er, 3, 8, 10, 15, 17 et 22 juin 2021 de 9h à 13h par Zoom.

PRIX :

  • rabais de 10% avant le 20 mai – Code promo: Trajetvi2021

 

Je veux m’inscrire à cette formation

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 30 heures.

 

Back To Top