skip to Main Content
Tony Brien Premier Syndic De L'OPCQ

Tony Brien, premier syndic de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec

C’est avec un très grand plaisir que nous annonçons l’embauche du premier syndic de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec (OPCQ). Il s’agit de monsieur Tony Brien, criminologue, qui travaille depuis une dizaine d’années pour le Service de police de Sherbrooke à titre de chef de section « Statistiques et données opérationnelles ».

Monsieur Brien possède une large expertise dans plusieurs domaines de la criminologie. Au début de sa carrière, il a notamment travaillé comme intervenant dans une maison de transition de Montréal (Madeleine-Carmel), puis comme agent de gestion de cas dans un pénitencier (Centre régional de réception), agent principal de recherche pour le Service correctionnel du Canada (SCC), coordonnateur de recherche à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal avant d’occuper son poste actuel.

Il est également chargé de cours depuis une vingtaine d’années à la Faculté de l’éducation permanente en Sécurité et études policières de l’Université de Montréal. À travers toutes ces activités, Monsieur Brien trouve également le temps de poursuivre son implication dans la communauté en tant membre du Conseil d’administration du Service d’aide en prévention de la criminalité.

Maintes fois reconnue par ses pairs, sa grande compétence lui a valu plusieurs hommages et mentions de qualité décernés par des organisations policières (Sherbrooke, Montréal) et l’obtention par l’Université de Montréal du Prix d’excellence en enseignement en 2012.

Passionné de criminologie, Monsieur Brien mettra son expertise et sa grande rigueur au service de l’OPCQ. En tant que syndic, il veillera à gérer les plaintes du public et ainsi garantir que notre profession réponde aux plus hauts standards de qualité et d’éthique.

Au nom de tous les criminologues, nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe !

Back To Top