skip to Main Content
Nomination Du Directeur Général Et Secrétaire De L’OPCQ

Nomination du directeur général et secrétaire de l’OPCQ

Monsieur Pierre Couture a été choisi pour occuper le premier poste de directeur général/Secrétaire. Celui-ci possède une longue expérience de criminologue tant en intervention qu’en gestion au Ministère de la Sécurité publique du Québec. Au niveau clinique, il a agi en tant qu’agent de probation pendant plusieurs années, pour devenir directeur intérimaire du bureau de probation de Montréal. Il a par la suite été affecté à titre de conseiller spécial à la Direction provinciale de la probation et à titre de conseiller au développement communautaire pour devenir conseiller à la direction régionale de Montréal et chef de l’équipe de liaison à la Cour du Québec.

Au plan de la gestion, il a été successivement directeur du bureau de probation de Saint-Jérôme, directeur du bureau de probation de Montréal, directeur des services professionnels à l’établissement de détention de Rivières-des-Prairies pour devenir directeur de l’établissement de détention de Tanguay. Il a terminé sa carrière à titre de directeur général du réseau correctionnel de Montréal (directeur général adjoint au sous-ministre) pour prendre sa retraite en 2013.

Impliqué depuis longtemps dans le conseil d’administration de la Société de criminologie du Québec, il s’est joint à notre conseil d’administration transitoire en septembre 2014 pour quitter en mars afin de poser sa candidature au poste de directeur général. Il est donc au fait des enjeux reliés à un ordre professionnel.

Back To Top