skip to Main Content
Formation Accréditée : Accompagnement Des Victimes Souffrant De Stress Post-traumatique Niveau 1- Base

Formation accréditée : Accompagnement des victimes souffrant de stress post-traumatique Niveau 1- Base

 

FORMATRICE

Dre Pascale Brillon, Ph. D.

 

Cette formation permet aux participants d’avoir une compréhension clinique et une compréhension de l’évaluation du trouble de stress post-traumatique (TPST), tout en leur donnant des outils pour l’accompagnement des victimes souffrant de TPST.

Cette formation s’adresse à tous les professionnels de formation psychosociale, peu importe leur formation antérieure.

 

PRÉSENTATION DE LA FORMATRICE :

Dre Pascale Brillon, Ph.D est psychologue et directrice de l’Institut Alpha de Montréal. Elle est aussi professeure au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal et rédactrice en chef de la revue Science et Comportement. Elle est l’auteure de quatre livres sur le stress post-traumatique, le deuil traumatique, et la prévention de la fatigue de compassion. Dre Brillon a été invitée à partager son expertise lors de nombreuses commissions d’affaires publiques. En 2010, elle a reçu la mention de Diplômée émérite par l’UQAM pour sa “contribution exemplaire à la psychologie” et a donné une formation à titre de Master Clinician pour l’International Society for Traumatic Stress Studies. En 2013, elle a reçu le titre de Professionnelle émérite par l’hôpital Sacré-Coeur de Montréal pour sa “contribution au rayonnement universitaire”. Elle forme des intervenants dans toute la francophonie.

 


DATES :

  • 4 – 5 février 2021 via la plateforme Zoom

PRIX :

  • 450 $ (taxes incluses)

Je désire m’inscrire à cette formation


Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 12 heures.

Back To Top