skip to Main Content
Semaine Des Professions

Chapeau les criminologues!

Je vous invite à vous joindre à moi, aux membres du Conseil d’administration de l’OPCQ et à son équipe de permanents pour célébrer du 12 au 16 octobre prochains la Semaine des professionnels.

Cet évènement, qui en est à sa 7e édition, est organisé par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). Il a pour but de rendre hommage aux 378 000 membres d’ordres professionnels, dont nous sommes, pour leur contribution au développement de la société québécoise.

Cette année, cette célébration revêt un caractère tout à fait spécial pour nous, les criminologues, car nous sommes enfin entrés de plain-pied dans le système professionnel du Québec avec l’annonce, le 22 juillet dernier, de la création de notre Ordre. C’est un motif de grande de fierté pour nous tous.

Je veux profiter de cette occasion pour souligner le travail exceptionnel des équipes de bénévoles qui ont œuvré au fil des ans pour obtenir la reconnaissance de notre profession et la formation de notre Ordre. Un immense merci pour leur engagement et leur dévouement.

Comme plusieurs centaines de criminologues l’ont déjà fait dans les dernières semaines, je veux de nouveau vous inviter à vous inscrire auprès de l’Ordre. C’est important pour le public et les employeurs.

Dans le cadre des activités soulignant la Semaine des professionnels, le quotidien Le Devoir publiera le samedi 10 octobre un cahier spécial sur les professions. Vous y trouverez une entrevue que j’ai donnée sur la création de notre Ordre de même qu’un bandeau publicitaire expliquant brièvement le rôle des criminologues.

Tout au long de la semaine, nous avons accepté de collaborer avec le CIQ afin de donner de la visibilité à cette célébration. Je vous invite à suivre les informations et à visionner les vidéos, mettant en vedette le comédien Vincent Graton, que nous afficherons quotidiennement sur la page d’accueil du site ainsi que sur notre page Facebook.

Bonne célébration,

 

Josée Rioux

Présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec

Back To Top