skip to Main Content
Tournée Régionale à Québec : Des échanges Enrichissants

Tournée régionale à Québec : des échanges enrichissants

Nous tenons à remercier tous les participants présents à la Tournée régionale de l’OPCQ qui s’est tenue à Québec le 7 novembre dernier. Grâce à vous, de fructueux échanges auront permis un réel dialogue sur différents sujets qui nous préoccupent. En guise de compte rendu de cette rencontre à renouveler, nous avons pensé vous faire part de l’appréciation de Helsa Bradford qui a accepté que soit publié son vibrant témoignage. Nous l’en remercions chaleureusement.

Helsa BradfordBonjour Mme Lefebvre,

Je vous adresse ce courriel au lendemain de notre belle soirée de réseautage entre membres de l’OPCQ afin de souligner, encore une fois, mon appréciation pour ce moment entre membres et l’équipe de l’ordre.

Les échanges ont été fort intéressants et constructifs. Votre équipe et vous êtes curieux vis-à-vis de vos membres, ouverts d’esprit et par-dessus tout, vous êtes chaleureux. Pour tout dire, il se dégageait hier un esprit de famille. Ce genre d’événement en est certainement un à répéter, car il nous donne la chance de construire des relations avec d’autres professionnels du même ordre, de partager notre passion commune pour le phénomène criminel, de réfléchir à l’importance de notre ordre professionnel, de nos attentes vis-à-vis de celui-ci et également de proposer, entre membres, des idées novatrices pour contribuer au bon développement de l’OPCQ.

Hier soir, je suis rentrée chez moi avec un fort sentiment de fierté par rapport à mon titre de criminologue, notamment en raison de la direction que prend l’OPCQ, sa vision pour les prochaines années et surtout parce que j’ai ressenti une appartenance à un groupe d’autres personnes passionnées par le développement de la profession de criminologue au Québec.

En ce qui regarde notre échange après la présentation PowerPoint, je tiens à réitérer mon engouement à contribuer aux efforts de l’OPCQ pour augmenter de notre représentation médiatique. Étant une personne animée par les communications et les médias, il me fera un grand plaisir de prendre part au rôle sociétal que tient à jouer l’OPCQ pour servir la communauté.

Helsa Bradford, criminologue

Back To Top