Le conseil d’administration assure la surveillance générale de l’Ordre et l’application des lois et des règlements qui régissent l’Ordre et ses membres. Il contrôle également l’admission et l’exercice de la profession.

Les administrateurs sont soumis à un Code d’éthique et de déontologie strict pour permettre à l’Ordre de maintenir de hauts standards de gouvernance.

En 2018, le Gouvernement du Québec établit un nouveau cadre règlementaire entourant les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs des conseils d’administration des Ordres professionnels. Le comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie de l’OPCQ alors créé explique dans son règlement interne, son mandat et son fonctionnement.

Les criminologues siégeant sur le conseil d’administration sont élus par les membres de l’Ordre et poursuivent tous un mandat de trois ans.

Les administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec sont :

Josée Rioux
Présidente

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Jackie Huet
Vice-présidente

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Nancy Poirier
Trésorière

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France Maltais
Administrateur

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Michelle Dionne
Administratrice

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Marc Sauvé
Administrateur

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Véronique Lejour
Administratrice

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Manon Éthier-Rollin
Administratrice

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Marie-Hélène Brousseau Bellemare
Administratrice

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