skip to Main Content
Vœux De La Présidente

Vœux de la présidente

Madame Josée Rioux, présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec adresse ses vœux aux membres de l’Ordre et lève le voile sur les défis de 2016.

En cette période des Fêtes, il me fait plaisir au nom des membres du conseil d’administration et ceux de la direction générale de l’Ordre des criminologues, de vous partager mes meilleurs vœux.

L’année 2015 aura finalement été, après plusieurs années d’efforts et d’attente, celle de la reconnaissance formelle de notre profession. Notre ordre professionnel compte maintenant plus de 800 membres, ayant le privilège de porter fièrement le titre de criminologue.

C’est une étape importante mais il faudra encore beaucoup de travail et de persévérance pour que cette reconnaissance soit effective dans tous nos milieux de travail. L’année 2016 s’annonce comme celle des grands chantiers auxquels les membres de l’Ordre seront invités à participer en grand nombre. Votre implication sera essentielle notamment dans l’élaboration de notre code de déontologie et divers comités de travail visant, en somme, à mieux définir notre profession et sa contribution spécifique, avec la finalité ultime d’assurer la protection du public.

La prochaine année verra aussi le développement et la consolidation de nos outils de communication. Notre site internet sera bonifié et de nouveaux modules seront implantés prochainement. On y retrouvera notamment le tableau des membres de l’Ordre et on y ajoutera aussi une foule d’informations et de liens pour rendre compte de l’évolution et du rayonnement de notre belle profession.

Je vous souhaite une excellente année 2016 qui sera, je n’en doute pas, celle des criminologues.

Josée Rioux

Présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec

Back To Top