skip to Main Content
Une Approche Séropositive (PSYC-01)

Formation accréditée : Une approche séropositive (PSYC-01)

Formation offerte par l’organisme MIELS-Québec (Mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-Sida à Québec)

_____

FORMATEURS

  • Emmanuelle Blouin
    auteure, formatrice (animatrice), intervenante auprès des professionnels (MIELS-Québec)
  • Patrick Labbé
    auteur, réviseur T. T. S., leader au développement des interventions préventives (MIELS-Québec)
  • Lucie Deshaies
    réviseure, médecin (CIUSSS Capitale-Nationale)
  • François-Xavier Schmitz-Lacroix
    réviseur T. S., codirecteur général (MIELS-Québec)
  • Marc-Anciel Gaudette
    réviseur.e B. Sc. T. S., chargé.e de projet – Collectif Avancer (MIELS-Québec)
  • Sandy Laflamme
    réviseure, criminologue, intervenante de proximité (MIELS-Québec)

 

C

ette formation permet d’en apprendre davantage sur les avancées et la réalité actuelle des personnes séropositives, mais surtout de développer des connaissances et des méthodes d’intervention concrètes afin de pouvoir conseiller et accompagner cette clientèle. Elle présente de nombreux thèmes dont les traitements, les aspects légaux et des témoignages. Nous aborderons également les attitudes et les habiletés à favoriser selon divers contextes, permettant de bâtir une relation de confiance avec le.la patient.e, basée sur le respect et l’inclusivité.

Cette formation s’adresse aux professionnel.les travaillant dans divers milieux psychosociaux, principalement ceux et celles pouvant être amenés à intervenir auprès des populations prioritaires du VIH-sida (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, personnes incarcérées ou l’ayant déjà été, personnes s’injectant des drogues, travailleur.euses du sexe, etc.)

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME :

MIELS-Québec est un organisme communautaire offrant des services d’aide et d’entraide entre pairs, de même que des services d’information, d’éducation et de prévention. Il est principalement destiné aux personnes vivant avec le VIH-sida et leurs proches, mais il agit également dans une visée préventive auprès de la population générale, de?même qu’auprès de certains organismes et groupes spécifiques.

DATES :

Formation en ligne, sous forme de capsules pouvant être suivies au rythme des participants, sans aucune restriction de temps

PRIX :

Gratuit

 

Je désire m’inscrire à cette formation


Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire d’une durée de 4 heures.

Back To Top