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Technicien.ne en administration à la surveillance de la pratique et aux affaires professionnelles

L’Ordre professionnel des criminologues du Québec (OPCQ) regroupe plus de 1 660 criminologues. Sa mission est d’assurer la protection du public, la qualité des services professionnels fournis par les criminologues et le développement de la profession.

L’Ordre s’engage à offrir un environnement de travail qui permet : Diversité, équité et inclusion; évolution de carrière et formation; équilibre entre travail et vie privée; impact social.

Statut

  • Poste permanent (35 heures/semaine)
  • Rémunération : salaire annuel entre 45 864 $ à 61 152 $ / année, selon l’expérience
  • Politique de télétravail – possibilité de travailler 3 jours de la maison
  • 1100, boulevard Crémazie Est, bureau 610, Montréal, Québec, H2P 2X2

L’OPCQ offre des conditions de travail très avantageuses: régime d’épargne retraite et assurances collectives concurrentielles, lieu de travail facilement accessible par le transport en commun et autres.

Nature du poste

Relevant de la directrice générale et secrétaire de l’Ordre, la technicienne en administration à la surveillance de la pratique et aux affaires professionnelles, assure le traitement administratif des activités de l’Ordre et plus spécifiquement, celles de l’inspection professionnelle, de la formation continue et de la promotion de la pratique. De plus, la personne assistera aux tâches de préparation et de suivi d’indicateurs clés de l’organisme. Elle participe à des tâches variées liées notamment à la gestion de la main-d’œuvre, à la rémunération et aux avantages sociaux, à la comptabilité et au suivi budgétaire, à l’analyse de données, à la production de rapports, à la gestion documentaire.

Plus spécifiquement, cette personne devra assumer notamment les tâches suivantes :

Volet inspection professionnelle :

  • Apporter le soutien administratif à l’équipe de l’inspection professionnelle (soutenir le processus de lancement des inspections et son suivi);
  • Gérer la documentation (gestion, classement et fermeture);
  • Assurer les communications relatives aux demandes d’information;
  • Participer, sur le plan technique, au développement et à la mise à jour des outils d’inspection;
  • Assurer l’entrée et l’intégrité des données et produire les tableaux de bord pour le conseil d’administration;
  • Organiser les réunions du comité d’inspection professionnelle et rédiger les procès-verbaux.

Volet formation continue :

  • Soutenir sur le plan technique le plan de formation annuelle pour les criminologues (création des événements sur la plateforme Evenbrite);
  • Gérer les inscriptions et la facturation pour les formations;
  • Effectuer la vérification des dossiers de formation continue des membres, compiler les résultats et faire les suivis en collaboration avec la chargée d’affaires professionnelles.

Volet soutien administratif aux affaires professionnelles :

  • Effectuer le traitement de la paie;
  • Soutenir sur le plan technique certaines activités de l’organisation : outils de rétroaction (sondage), groupes de travail, soutien aux membres;
  • Produire les indicateurs clés de l’organisation (données statistiques) notamment pour l’équipe professionnelle et pour répondre aux besoins de reddition de compte de l’Office des professions (rapport annuel);
  • Effectuer les demandes de mise à jour du site Web de l’organisation;
  • Offrir un soutien général dans les tâches administratives;
  • Collaborer à l’établissement d’un système de classement et le tenir à jour;
  • S’implique dans des dossiers ponctuels tels que le rapport annuel, les élections du Conseil d’administration ou l’assemblée générale;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

(qualifications minimales requises pour accéder à ce poste) :

Expérience générale de travail ou formation équivalente.

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente

Expérience reliée à l’emploi

  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente

Compétences linguistiques et informatiques :

  • Excellente connaissance du français écrit
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Excel, Outlook, Word, PowerPoint);
  • Excellente capacité de communication
  • Autonomie, débrouillardise et capacité à travailler en équipe

Qualités recherchées

  • Bons sens de l’organisation
  • Faire preuve d’initiative et savoir gérer les priorités
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Faire preuve d’intégrité et de confidentialité
  • Grande rigueur et minutie et sens de l’organisation

Autres informations

  • La date limite pour déposer votre candidature est le lundi 20 mars 2023 à 8h30.

Veuillez faire parvenir votre candidature accompagnée d’une lettre de présentation et d’un curriculum vitae à l’attention de Mme Isabelle Dupont par courriel à l’adresse suivante : info@ordrecrim.ca ou utilisez ce formulaire :


    Identité de la candidate ou du candidat

    Texte de présentation (requis).
    Taille max. des fichiers : 5 Mo. Types de fichiers acceptés: pdf, doc, docx, ppt

    Curriculum Vitae (requis).
    Taille max. des fichiers : 5 Mo. Types de fichiers acceptés: pdf, doc, docx, ppt


    La sélection des candidats se fera à partir de l’analyse de leur dossier. Seules les personnes retenues seront contactées. L’utilisation du genre féminin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n’a aucune intention discriminatoire.

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