skip to Main Content
SENSIBILISATION AU DEUIL EN CONTEXTE DE MORT TRAUMATIQUE

SENSIBILISATION AU DEUIL EN CONTEXTE DE MORT TRAUMATIQUE

Formation accréditée par l’OPCQ
(en ligne et en salle)

 

FORMATRICES

Nathalie Viens M.Sc. T.S. et
Sophie Latour M.Sc. T.S.

De PRAXIS Centre de développement professionnel Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal

 

C

ette formation a pour objectif «d’outiller les professionnels qui interviennent auprès des endeuillés en contexte traumatique.» Spécifiquement, elle vise à faire «connaître le processus de deuil en général ainsi que les particularités du deuil à la suite d’une mort traumatique, à faire comprendre les besoins spécifiques de ce type d’endeuillés, à permettre de réfléchir aux attitudes et aux techniques d’intervention de base à privilégier auprès des endeuillés et à sensibiliser les participants à l’importance de prendre soin d’eux, comme professionnels.»

Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui veulent se sensibiliser avec le deuil à la suite d’une mort traumatique.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMATRICES :

MME NATHALIE VIENS, M.SC., T.S
Mme Viens est titulaire d’une majeure en études théologiques, d’un certificat en action communautaire et d’une maîtrise en travail social de l’Université de Montréal. Elle est formée à l’approche de Jean Montbourquette et détient une grande expérience en accompagnement des personnes endeuillées. Elle a aussi été formatrice et responsable du développement des contenus de formation depuis la création du Centre de formation Montbourquette en 2010. Mme Viens est aussi l’auteure du Guide pour les personnes endeuillées en période de pandémie paru en 2020.

MME SOPHIE LATOUR, M.SC., T.S.
Mme Latour est titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication, d’un certificat de deuxième cycle en études sur la mort et d’une maîtrise en travail social de l’UQAM. Elle est formée à l’approche de Jean Montbourquette et détient une grande expérience en accompagnement des personnes endeuillées. Elle a aussi été formatrice au Centre de formation Montbourquette et exerce comme travailleuse sociale à la maison de soins palliatifs La Source Bleue.


FORMATION EN SALLE (6H DE FORMATION)

  • 18 février 2021 (Montréal)
  • 26 mars 2021 (Sherbrooke)
  • 27 mai 2021 (Montréal)

PRIX :

  • 245 $ (+ taxes)
Je veux m’inscrire à cette formation

 

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 6 heures.


FORMATION EN LIGNE (4 HEURES DE FORMATION)

  • 14 avril 2021
  • 27 mai 2021

PRIX :

  • 140 $ (+ taxes)
Je veux m’inscrire à cette formation

 

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 4 heures.


LES FORMATIONS MONTBOURQUETTE SUR LE DEUIL

Back To Top