skip to Main Content
Une Réponse Positive Du Gouvernement

Une réponse positive du gouvernement

INFOLETTRE DU VENDREDI 15 MAI 2020

 

L

a situation avec la COVID-19 tarde à s’améliorer, surtout dans la grande région de Montréal, et pour beaucoup de nos membres qui sont toujours à l’œuvre dans des services essentiels, la course prend l’allure d’un marathon… cela nécessite des ajustements professionnels, personnels, familiaux, etc. Nous nous préoccupons de l’essoufflement des troupes, et l’avons exprimé haut et fort!

Lettre au premier ministre en support au personnel

Bien conscients de la détresse que peuvent vivre beaucoup de professionnels, les 10 ordres du domaine de la santé mentale et des relations humaines ont signé conjointement une lettre adressée au premier ministre et à la ministre de la Santé et des Services sociaux pour exprimer les besoins criants de soutien à mettre en place pour le personnel du réseau, dans une optique de proximité. Je vous invite à lire la lettre. Je peux déjà vous mentionner qu’une réponse positive n’a pas tardé : on nous a annoncé une bonification substantielle des programmes d’aide aux employés, et nous avons été invités à collaborer avec le MSSS à la mise en place de mesures de soutien de proximité dans les milieux de travail.

Encore des besoins

Vous lisez l’actualité tout comme nous et constatez qu’il y a encore de grands besoins de main d’œuvre dans la plupart des secteurs de la santé et des services sociaux. Outre le site Je contribue dont nous avons fait la promotion abondamment depuis le début de la pandémie, nous avons reçu cette semaine une invitation spéciale adressée aux criminologues de la part du CISSS de la Montérégie Est. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

La semaine des infirmiers et infirmières

Je me suis permis en début de semaine de contacter mon collègue, M. Luc Mathieu, président de l’OIIQ, afin d’adresser en mon nom et au nom des criminologues, nos meilleurs vœux aux infirmières et infirmiers à l’occasion de la semaine qui leur est consacrée. Je lui ai traduit notre sincère appréciation de la contribution des infirmières et infirmiers du Québec. Particulièrement en ces moments très difficiles que nous traversons tous, nous sommes à même de reconnaître leur engagement et leur professionnalisme. Nous avons souhaité leur exprimer notre gratitude et notre appui!

Tournée des membres en région

Nous aimons beaucoup rencontrer nos membres, connaître leurs préoccupations, les informer sur les activités de l’Ordre et avoir l’occasion d’échanger informellement aussi avec eux.

Depuis l’automne  2018, nous avons visité  la région des 3 L (Laval Laurentides Lanaudière), la région de la Montérégie et la région de la Capitale nationale. Notre plan était de rencontrer nos membres de Montréal ce printemps. COVID-19 oblige, cette rencontre sera remise.

À défaut de vous rencontrer en personne, nous souhaitons que vous continuiez à nous donner des nouvelles de vous ! Nous sommes d’autant plus en mesure de vous soutenir si nous connaissons votre réalité et les défis auxquels vous faites face.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine,

Michèle GoyetteMichèle Goyette, criminologue
Présidente

 

 


Autres sujets de l’infolettre du 15 mai 2020 :

Consultez l’infolettre 

Back To Top