skip to Main Content
Joignez Le Conseil De Discipline De L’OPCQ

Joignez le conseil de discipline de l’OPCQ

Un poste ouvert au sein du comité

Votre pratique vous tient à coeur? Vous souhaitez apporter votre contribution pour développer une fonction primordiale de votre ordre professionnel? Voici une belle occasion!

L’Ordre est actuellement à la recherche d’un(e) criminologue pour joindre nos membres du conseil de discipline. Ce comité est composé de 14 présidents du conseil de discipline nommés par l’Office des professions et de trois criminologues désignés par le conseil d’administration de l’OPCQ.

Qu’est-ce qu’un conseil de discipline? Tout d’abord, rappelons que l’OPCQ a pour mission première d’assurer la protection du public. Dans l’objectif de remplir cette mission, le conseil de discipline est saisi de toute plainte formulée contre un membre de l’Ordre pour une infraction aux dispositions du Code des professions ou aux règlements adoptés en vertu de ce code, dont le code de déontologie des membres de l’OPCQ. Le conseil de discipline se prononce sur la culpabilité et la sanction.

L’Ordre offre des jetons de présence lors des rencontres, assume les frais de déplacements et votre implication vous procure des heures de formation continue. Joignez l’utile à l’agréable!

Si vous êtes intéressé(e), veuillez faire parvenir une lettre d’intention et votre CV à l’attention de madame Chantal Bouchard à l’adresse suivante : cbouchard@ordrecrim.ca au plus tard le 1er novembre 2019.

Le membre sélectionné entamera un mandat de trois ans suite à sa nomination.

Back To Top