Skip to content

Michèle Goyette

Madame Michèle Goyette a développé une expertise très diversifiée à titre d’intervenante et de gestionnaire dans le réseau des affaires sociales du Québec. Détentrice d’un Baccalauréat en criminologie (1978) ainsi que d’un diplôme d’Études supérieures spécialisées (DESS) en administration des affaires sociales (2000) de l’Université de Montréal, elle a principalement travaillé en Montérégie et à Montréal.

Madame Goyette a commencé sa carrière à titre d’Agent de relations humaines au Centre jeunesse de la Montérégie. Elle a ensuite occupé les postes de Chef de service en protection de la jeunesse et de Chef de service en délinquance. Dans le cadre de ces fonctions, elle a été responsable des services psychosociaux destinés à des enfants, des adolescents et leur famille sous la loi sur la protection de la jeunesse ou la loi sur les jeunes contrevenants. Par la suite, comme Conseillère en développement professionnel, outre le soutien clinique à des équipes psycho-sociales ou de réadaptation, elle a été responsable du développement de programmes cliniques en délinquance. Responsable du support à l’intervention, elle a animé l’équipe des conseillers en développement professionnel. À partir de 2001, elle s’est acquittée des responsabilités liées à la fonction de Directrice adjointe de la protection de la jeunesse.

En 2007, elle devient Directrice des services spécialisés et des services aux jeunes contrevenants du Centre jeunesse de Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, elle dirigeait toutes les activités de ce service, y compris les services psychosociaux et de réadaptation aux jeunes contrevenants, ainsi que les services aux jeunes ayant une problématique de santé mentale, de lenteur cognitive ou de surdité. Actuellement, elle agit à titre de consultante en matière de délinquance juvénile et de protection de la jeunesse auprès de différents organismes du réseau des services sociaux.

Au cours de sa carrière, Madame Goyette n’a pas ménagé ses efforts pour faire rayonner les services sociaux et la criminologie. Elle a été co-auteure de plusieurs documents, formatrice, conférencière au niveau local, national et international ainsi que membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui du futur Ordre professionnel des criminologues du Québec à partir de 2013. En 2018, elle est élue présidente de l’OPCQ après avoir occupé le poste de vice-présidente depuis la constitution de l’Ordre. Elle représente les membres de la région de Montréal aux côtés de M. David Henry et est la représentante de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec.

 

Durée des mandats au sein du Conseil d’administration :

  • 1 juin 2018 – 4 juin 2021 : Présidente, élue par les membres de la région de Montréal
  • 22 juillet 2015 – 1 juin 2018 : Vice-présidente

Pour rejoindre Mme Goyette :

Téléphone : 514-437-6727 poste 221
Courriel : info@ordrecrim.ca

Retour vers le haut