Skip to content

Jackie Huet a étudié la criminologie à l’Université de Montréal où elle a obtenu en janvier 2010 un baccalauréat dans cette discipline.

Elle a d’abord travaillé comme intervenante et adjointe clinique dans une ressource intermédiaire en psychiatrie légale pendant plus de 3 ans, où elle a également participé à la mise sur pied d’une nouvelle ressource en collaboration avec l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Centre Dollard-Cormier. En 2013, elle a intégré le Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire à titre d’éducatrice. C’est en 2017 qu’elle déménage en Estrie et intègre un CAVAC. Elle y pratique maintenant à titre de Directrice générale depuis janvier 2023.

De 2010 à 2011, Jackie Huet a été membre du Conseil d’administration du Centre d’hébergement l’Entre-Toit, un organisme sans but lucratif qui gère des lieux d’hébergement transitoires pour des personnes adultes aux prises avec le double problème de santé mentale et de démêlés judiciaires.

Depuis 2015, Jackie Huet est membre du Conseil d’administration de l’OPCQ. Son mandat a été reconduit en décembre 2017 par les membres de la région de l’Estrie, Mauricie, Abitibi-Témiscamingue, Centre-du-Québec et Outaouais et, de nouveau, lors des élections de 2020. Elle s’implique depuis 2012 dans la création de l’Ordre.

Durée des mandats au sein du Conseil d’administration :

  • 15 juin 2023 à maintenant : Administratrice élue par acclamation dans la région de la Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Centre-du-Québec et Estrie
  • 12 novembre 2020 – 2 juin 2023 : Administratrice élue par acclamation dans la région de la Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Centre-du-Québec et Estrie
  • 15 décembre 2017 – 11 novembre 2020 : Administratrice élue par les membres de la région de la Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Centre-du-Québec et Estrie
  • 22 juillet 2015 – 15 décembre 2017 : Administratrice. Mme Huet a été dans l’obligation de démissionner de son poste à la suite du déménagement de son domicile qui impliquait un changement de région administrative.
Retour vers le haut