skip to Main Content

France Foley

Madame France Foley a complété un baccalauréat spécialisé en criminologie en décembre 1989 à l’école de Criminologie de l’Université de Montréal et travaille au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Ile-de Montréal depuis maintenant 30 ans.

Elle a assumé différentes fonctions en lien avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Son parcours lui a permis d’acquérir une bonne connaissance des services offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux et une expertise diversifiée auprès des jeunes et leur famille. En 2013, elle a obtenu un poste comme adjointe clinique à la Direction adjointe, programme jeunesse-réadaptation adolescent et jeunes contrevenants. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’assure de la qualité des services offerts aux familles et à l’amélioration continue des pratiques.

Depuis maintenant près de 10 ans, elle est aussi formatrice pour le personnel œuvrant dans la direction des services offerts aux Jeunes Contrevenants. Elle a contribué à la rédaction du contenu de plusieurs formations et à l’enseignement de ces formations auprès du personnel du CIUSSS et auprès de partenaires externes. Elle a aussi été invitée comme conférencière à l’école de Criminologie de l’Université de Montréal.

Madame Foley est très heureuse de se joindre à l’équipe de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, à titre de syndique adjointe.

Pour rejoindre Mme Foley :

Téléphone : 514-437-6727 poste 221
Courriel : cbouchard@ordrecrim.ca

Back To Top