skip to Main Content

Élections du Conseil d’administration

Composition du CA   Le Conseil d'administration de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec est composé de neuf membres. Sur ceux-ci, six sont membres de l'Ordre et élus par les criminologues de la région dans laquelle ils exercent principalement leurs…

En savoir plus

Mandat de l’Ordre

L’Ordre professionnel des criminologues du Québec (OPCQ) est l’organisme chargé d’assurer la protection du public en régissant et en contrôlant la profession de criminologue au Québec. C’est un mandat qui lui a été confié par le gouvernement du Québec qui…

En savoir plus

L’équipe

Afin de bien remplir son mandat, l’Ordre professionnel des criminologues du Québec s’est doté d’une équipe de gestion expérimentée et familière avec les réalités du secteur de la criminologie. Direction générale et secrétariat La direction générale administre les affaires courantes…

En savoir plus

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration assure la surveillance générale de l’Ordre et l’application des lois et des règlements qui régissent l’Ordre et ses membres, dont le Code des professions. Il contrôle également l’admission et l’exercice de la profession. Les administrateurs sont soumis à…

En savoir plus

Historique

Bien que la profession de criminologue existe au Québec depuis les années 60, il aura fallu attendre à 1996 afin que l’Association professionnelle des criminologues du Québec dépose une demande d’intégration des criminologues à l’Office des professions du Québec (OPQ).

En savoir plus

Déclaration de services aux citoyens

Afin d'assurer un service exemplaire pour les citoyens, l'Ordre professionnel des criminologues du Québec s'est doté d'une déclaration de service, dans le cadre de son processus d'amélioration continue. Nos services Afin de remplir sa mission, l'OPCQ garantit une communication ouverte…

En savoir plus

Mission, vision et valeurs

Mission L’Ordre professionnel des criminologues du Québec (OPCQ) a pour mandat premier d’assurer la protection du public notamment en encadrant la qualité des services professionnels fournis par les criminologues aux personnes vulnérables, contrevenantes et victimes. Pour remplir sa mission, l’Ordre…

En savoir plus
Back To Top