skip to Main Content
OPCQ, Toujours Là Pour Vous!

OPCQ, toujours là pour vous!

INFOLETTRE DU VENDREDI 27 MARS 2020

COMMENT ALLEZ-VOUS ?

Chers membres,

L’Ordre professionnel des criminologues du Québec est particulièrement fier des efforts que vous déployez jour après jour pour le bien-être des plus vulnérables, notre clientèle. Vous faites partie des anges gardiens dont parle le premier ministre François Legault, que ce soit dans le réseau de la santé et des services sociaux, dans le réseau correctionnel et communautaire, ou dans les services auprès des victimes. Grâce à votre courage et votre résilience, nous pouvons, en tant que criminologues, faire notre part dans cet effort collectif pour contrer la détresse sociale liée à la Covid-19.

L’Ordre est préoccupé par votre santé et votre sécurité. Nous aimerions savoir comment les choses se passent pour vous. Êtes-vous en mesure de mettre de l’avant les directives émises par le gouvernement et exercer votre profession? Avez-vous des situations particulières à nous soumettre ? Comment allez-vous? Nous traversons une période de stress et d’incertitude qui nous demande de nous adapter à une nouvelle réalité et de mettre de l’avant des stratégies pour nous protéger, protéger nos proches tout en prenant soin de notre clientèle. Nous sommes conscientes que le marathon que nous avons débuté il y a quelques jours, avec peu d’entraînement, amènera inévitablement de la fatigue, une montée de tension et un risque d’épuisement des criminologues en service. Nous souhaitons être présentes pour vous, n’hésitez pas à nous écrire au info@ordrecrim.ca. Nous désirons connaître les difficultés que vous rencontrez afin d’effectuer les représentations requises pour trouver des solutions et vous soutenir.

Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés, sachez que toute l’équipe de la permanence continue de travailler à distance pour assurer sa mission première de protection du public et aussi veiller à votre bien-être.

Merci d’être présents pour notre clientèle.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Michèle Goyette, présidente
Geneviève Lefebvre, directrice générale et secrétaire


Autres sujets de l’infolettre du 27 mars 2020 :

 

Consultez l’infolettre 

Back To Top