
Agente ou agent de probation
**Ces postes sont ouverts à toutes les régions et peuvent être occupés de partout au Québec!
Horaire type de deux semaines au Nunavik, puis deux semaines en télétravail.**
Nombre d’emplois à pourvoir : 3
Statut de l’emploi : Régulier
Adresse de travail : 275, rue Latour, local 2.5 à St-Jérôme (toutefois ton port d’attache sera déterminé par le ministère en fonction de ton lieu de résidence)
Prestation de travail : Horaire type de deux semaines au Nunavik, puis deux semaines en télétravail.
Période d’inscription : Du 29 mars au 22 avril, à 23 h 59
Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale de l’Ouest-du-Québec (DGOQ) — Direction des services professionnels correctionnels du Nunavik (DSPCN).
Notre principale fonction : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.
À propos de nous : La Direction des services professionnels correctionnels du Nunavik (DSCPN) fait partie du réseau correctionnel de l’Ouest-du-Québec et assure la prestation de services professionnels correctionnels sur le territoire du Nunavik, comprenant 14 villages inuits et une communauté crie. En partenariat avec les ressources communautaires et institutionnelles, elle assure notamment les activités d’éclairage à la cour, d’évaluation et de suivi des personnes contrevenantes à des fins de réinsertion sociale.
Il s’agit d’une équipe composée de 25 personnes, unies par un fort esprit de collaboration malgré la distance qui les sépare. L’inclusion et le respect sont au cœur de leur dynamique, et leurs actions sont guidées par une profonde sensibilité et un respect envers les cultures inuit et cri.
Les tâches au quotidien : En vertu du mandat légal qui te sera confié et dans le respect des orientations correctionnelles, ton rôle sera de faciliter l’évolution positive des personnes contrevenantes vers leur réinsertion sociale et de favoriser la protection de la société. Pour ce faire, tu devras :
- Effectuer, dans le cadre des politiques et pratiques en vigueur, diverses interventions d’encadrement et de réinsertion sociale auprès des personnes contrevenantes dans la communauté;
- Effectuer diverses activités d’évaluation des personnes contrevenantes, élaborer des plans d’intervention correctionnelle et accompagner les personnes contrevenantes dans la réalisation de celui-ci, notamment par des entrevues motivationnelles et des interventions de responsabilisation et de conscientisation;
- Exercer des activités de supervision clinique et de révision de dossiers auprès des agents de réinsertion communautaire pour s’assurer du respect des conditions;
- Fournir l’éclairage requis auprès des tribunaux et autres instances à l’égard des personnes contrevenantes.
Échelle de traitement : De 52 835 $ à 98 182 $*
En plus du salaire de base, des allocations forfaitaires et des primes d’isolement peuvent s’appliquer lors des déplacements.
*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Travailler avec nous c’est aussi :
- Possibilité d’horaire variable;
- Maladie ou responsabilité familiale (10 jours) / Vacances après 1 an (20 jours) / Fériés (13 jours);
- Accès aux régimes de retraite et d’assurance collective de la fonction publique;
- Programme d’aide aux personnes;
- Mesures favorisant la santé et le bien-être;
- Programme de soutien aux études et de formations.
Comment postuler
Visiter notre site carrière pour postuler et connaître tous les détails : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=254637