skip to Main Content
Formation Accréditée : La Communication Familiale Et Ses Enjeux : Intervention Efficace

Formation accréditée : La communication familiale et ses enjeux : intervention efficace

_____

FORMATEURS

M. Patrice Fombelle, travailleur social
Mme Patricia Levesque, travailleuse sociale, criminologue et clinicienne familiale

 

L’

objectif de cette formation est de permettre aux participants de connaître et de maîtriser les « concepts cliniques et théoriques concernant les principes de la communication selon l’approche systémique ». Des exercices pratiques permettront aux participants d’appliquer leurs nouveaux acquis à des situations concertes.
Cette formation s’adresse à tous les professionnels intervenant de près ou de loin auprès de familles avec enfants ou adolescents.

Présentation des formateurs :

Mme Patricia Levesque B.Sc en criminologie
Diplômée en Criminologie de l’université de Montréal en 1995. Elle débute alors une carrière de 24 ans en centre jeunesse au terme de laquelle elle ira chercher son titre de travailleuse sociale. Son parcours dans le réseau de la santé et des services sociaux l’a amenée à approfondir et à enseigner l’approche systémique dans la relation d’aide depuis les 6 dernières années, ainsi qu’à développer des compétences en santé mentale chez une clientèle jeunesse et adulte. Elle a maintenant mis son expérience au profit d’une clientèle en pratique privée et offre des consultations individuelles et familiales, de la supervision clinique, des conférences sur divers thèmes relatifs à l’enfance et l’adolescence et de la formation aux intervenants.

M. Patrice Fombelle, B.Sc en Service social
Diplômé en service social de l’université de Montréal en 1994. Il pratique dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 26 ans. Depuis 2008, il est conseiller clinique en développement professionnel pour des équipes psychosociales en plus de guider cliniquement des équipes d’évaluation-orientation (Centre Jeunesse). Depuis plus de 6 ans, il est formateur de l’approche systémique destinée aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux (CISSS Montérégie-est). Il a développé une expertise concernant la relation d’aide à offrir à des familles aux prises avec des difficultés telles que troubles de comportements (enfants-adolescents) négligence, violence familiale, abandon, santé mentale et toxicomanie.


DATES :

  • Laval : 22 et 23 octobre 2020 (complet)
  • Chambly : 6 et 7 novembre 2020
  • Vaudreuil-Dorion : 4-5 décembre 2020

PRIX :

  • 500$ (taxes incluses)

Je désire m’inscrire à cette formation


Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 13 heures.

Back To Top