skip to Main Content
Formation Accréditée : Méthodes Et Modes D’intervention En Gestion Des émotions

Formation accréditée : Méthodes et modes d’intervention en gestion des émotions

_____
Première formation dans cette approche accréditée par l’OPQ et l’OPCQ et offerte aux professionnels depuis sa création par Albert Ellis en 1955.

« Initiation à l’approche émotivo-rationnelle – Niveau 1 »

FORMATRICE

Diane Borgia, B. Sc.e.r.
Criminologue, psychologue

 

 

 

L

es psychologues, les détenteurs de permis de psychothérapeute, et les intervenants en santé mentale qui travaillent auprès d’une clientèle vulnérable sont fréquemment témoins de la douleur émotionnelle vécue par celle-ci.

Les criminologues, les intervenants dans les centres de femmes, auprès des jeunes, les médiateurs familiaux et les autres professionnels dans le domaine de justice sont aussi confronté à cette réalité.

Parmi les émotions les plus fréquentes on retrouve l’anxiété chronique qui paralyse, la culpabilité envahissante, l’hostilité accompagnée souvent de crises de colère et de comportements violents, l’infériorité et la dévalorisation qui minent leur estime personnelle et le découragement qui se transforme fréquemment en désespoir, augmentant les risques suicidaires, etc.

Parfois, malgré leur expérience et leur bonne volonté, les professionnels se sentent impuissants devant toute cette souffrance et plusieurs souhaiteraient pouvoir offrir des solutions concrètes pour les aider plus efficacement.

Si tel est votre cas, cet atelier de formation offre l’occasion de développer une connaissance approfondie des émotions et des mécanismes qui les engendrent et d’appliquer des moyens simples, mais très efficients, pour les gérer adéquatement.

En intégrant cette approche dans votre vie personnelle et de travail, cela favorisera votre compréhension des mécanismes qui régulent les émotions, ce qui optimisera votre capacité empathique, votre énergie, ce qui maximisera votre expérience professionnelle.

Si vous désirez offrir à votre clientèle les outils tangibles de l’approche Émotivo-rationnelle, cette formation est pour vous!

Présentation de la formatrice :

La formation sera dispensée par Diane Borgia, qui, depuis plus de 30 ans, utilise dans sa pratique l’approche émotivo-rationnelle, approche axée sur la gestion des émotions et le changement des comportements (TCC)

Détentrice d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec et de L’Ordre professionnel des criminologues du Québec, Diane Borgia a travaillé d’abord pour le Service Correctionnel Canadien et suite à sa formation dans l’approche émotivo-rationnelle, elle a fondé et dirigé durant plus de 20 ans les centres CAFAT à travers le Québec et participé à la création d’un autre centre CAFAT à Angoulême en France.

Co-fondatrice du centre de formation professionnel en émotivo-rationnelle (CFPPERQ) elle y a enseigné durant plus de 10 ans. Depuis les 10 dernières années, elle s’est consacré à sa clinique privée et a écrit plusieurs livres dont :

  • Amour Toxique – De la codépendance à l’amour de soi, Éditions La Presse, un livre de référence dans le domaine.
  • Petit Dictionnaire du Bonheur – L’art d’être heureux.
  • Sophia et les paroles magiques, livre de contes sur la découverte et la gestion des émotions.
  • Programme les Petits Cœurs Rieurs, programme de gestion des émotions pour les écoliers du primaire.
  • Jeux de société ÉmoRico sur les émotions…

LA FORMATION :

  • 24 heures de formation (8 ateliers de 3 heures)
  • Via Zoom
  • Incluant livre et documentation
  • Une attestation

DATES :

Les mercredis de 9 h à 12 h (15 h à 18 h pour l’Europe)
du 16 septembre au 4 novembre 2020

PRIX :

Membres de l’OPCQ : 761 $ + taxes

Je désire m’inscrire à cette formation


Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 24 heures.

Back To Top