Menu

Formation continue

Formation continue

La raison d’être de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec est d’assurer la protection du public et la qualité des services professionnels offerts par ses membres.

Afin de remplir ce mandat, l’Ordre se préoccupe non seulement de surveiller l’exercice de la profession, mais également de soutenir les criminologues dans le développement de leurs compétences.

 

Le conseil d’administration de l’OPCQ a adopté en janvier 2018 sa politique de développement professionnel. On y précise le nombre d’heures que chaque membre doit accumuler par période de référence, explique l’approche réflexive préconisée et édicte la méthode de déclaration que devront suivre les membres de l’Ordre pour faire état des formations suivies.

La Politique de développement professionnel est actuellement en vigueur. La première période de référence a débuté le 1er octobre 2017 pour se terminer le 31 mars 2020. Durant ces 30 mois, les criminologues devront suivre 30 heures d’activités de formation continue.

Dès ce printemps, les membres pourront inscrire les formations suivies à même leur profil personnel sur le site web de l’Ordre.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!