skip to Main Content
FORMATION ACCRÉDITÉE : DÉONTOLOGIE ET ÉTHIQUE APPLIQUÉES À LA CRIMINOLOGIE

FORMATION ACCRÉDITÉE : DÉONTOLOGIE ET ÉTHIQUE APPLIQUÉES À LA CRIMINOLOGIE

Formation accréditée déployée par l’OPCQ

L’Ordre est fier de vous présenter cette formation accréditée et élaborée par l’OPCQ, en collaboration avec Mme Patricia Levesque.

FORMATRICE

Mme Patricia Levesque, criminologue

Profil de la formatrice

 

L’objectif général de ce webinaire de 10 h, offert en une journée et demie offre aux participants la possibilité d’en connaître davantage sur les obligations déontologiques des criminologues et sur la prise de décisions éthiques, adaptée à la profession de criminologue.

LES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES SONT LES SUIVANTS :

  • Comprendre les règles et obligations déontologiques du criminologue dont les concepts de consentement éclairé, de conflits d’intérêts, de secret professionnel et de la protection de renseignements de nature confidentielle ;
  • Se familiariser avec les principes et paradigmes éthiques de la profession: l’intégrité, la diligence et l’impartialité ;

Le webinaire sera sous forme interactive, des moments seront prévus pour travailler en sous-groupe et des retours en plénière. Vous aurez l’occasion de travailler sur des études de cas, qui toucheront directement votre pratique professionnelle.

Ce webinaire correspond aux exigences de l’Ordre en matière de formation en déontologie et éthique exigée aux candidats n’ayant pas suivi de cours universitaire portant sur le sujet.


DATES :

  • Le 10 décembre 2021 de 8 h 30 à 16 h et le 17 décembre de 8 h 30 à midi.
  • Le 14 janvier 2022 de 8 h 30 à 16 h et le 21 janvier 2022 de 8 h 30 à midi.

PRIX :

  • Membres de l’OPCQ : 100 $ plus taxes
  • Non-membres : 125 $ plus taxes

 

Je désire m’inscrire à cette formation

 


Formation dont l’admissibilité a été confirmée par l’Ordre professionnel des criminologues du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 10 heures.

D’autres formations pourraient également vous intéresser

 

Back To Top