Criminologue recherché pour le comité de révisions des admissions
L’Ordre professionnel des criminologues du Québec est à la recherche d’un criminologue pour joindre son comité de révision des admissions.
Le comité de révision des admissions procède à une réévaluation des dossiers lorsqu’expressément demandé par écrit par la candidate ou le candidat. Il peut rendre des décisions confirmant, modifiant ou infirmant une première décision. Le comité de révision des admissions est décisionnel et informe le conseil d’administration de ses décisions.
Ce comité est composé de deux à quatre membres de l’Ordre, nommés par le conseil d’administration de l’OPCQ. Chaque membre a un mandat de deux ans, renouvelable. Le comité se réunit uniquement lorsque requis, soit environ chaque deux mois.
Les membres du comité de révision des admissions doivent avoir une bonne connaissance de la profession et de ses champs d’expertise et posséder au moins cinq années d’expérience professionnelle dans un milieu reconnu en criminologie. Ils doivent faire preuve d’intégrité, de rigueur, d’ouverture d’esprit, d’esprit critique et nuancé, de bon jugement et de grandes habilités relationnelles. Les membres doivent être disponibles et s’engager à être présents lors des rencontres du comité.
Informations générales :
Tout criminologue qui désire se joindre à ce comité est invité à nous envoyer son curriculum vitae et une lettre d’intention au info@ordrecrim.ca avant le 7 octobre 2024.
Rémunération :
L’Ordre offre des jetons de présence lors des rencontres (½ journée = 125$; 1 journée complète = 250$), assume les frais de déplacement (stationnement payé et remboursé actuellement au taux de 0.60$/km) et cette implication procure des heures de formation continue (10 heures par période de référence). Prenez note que les rencontres se font actuellement via la plateforme Zoom.
L’Ordre étant en constant développement, nous avons besoin d’un nombre grandissant de criminologues impliqués. Il s’agit d’une excellente opportunité afin de participer aux activités de l’Ordre et faire rayonner la profession.
Au plaisir de recevoir votre candidature !