Menu

Cotisation

Renouvellement de votre cotisation ; c’est le temps d’y penser!

alert-block

Comme le prévoit le Code des professions du Québec, tous les membres des ordres professionnels déjà inscrits doivent acquitter leur cotisation au 31 mars de chaque année.

Pour effectuer votre renouvellement, merci de suivre les instructions suivantes :

1- Accédez à la plateforme Espace Crimino ;

2- Connectez-vous avec les derniers chiffres de votre numéro de permis (3-4 après le tiret) et utilisez le mot de passe temporaire fourni par l’Ordre via l’Infolettre du 20 février ou 7 mars 2018. Si vous n’avez pas obtenu ce courriel, contactez les communications de l’Ordre pour être ajouté à la liste de diffusion ;

3- Effectuez le changement de vos données personnelles et professionnelles ou confirmez leur validité. Les informations obligatoires sont marquées d’un astérique rouge (*) ;

4- Procédez au paiement par chèque(s) ou carte de crédit VISA ou Mastercard. Les montants incluent la cotisation, les deux taxes, la contribution à l’Office des professions ainsi que l’assurance responsabilité professionnelle obligatoire.

Évitez de payer des frais inutilement en profitant du paiement en ligne

Toute personne ne respectant pas l’échéance prescrite ne pourra plus utiliser le titre de Criminologue ni exercer les activités réservées associées et sera radiée du Tableau des membres. Pour l’année 2018-2019, les criminologues renouvelant après le 31 mars 2018 à minuit verront des frais de 200 $ s’ajouter à leur facture. À partir de cette date, seul le paiement électronique sera accepté.

alert-block

Tout candidat qui présente son dossier à l’Ordre sera admis, si accepté, en date de la réunion du conseil d’administration suivant la réception du dossier complet. Le candidat qui soumet sa demande en cours d’année ne verra aucun prorata accordé sur le montant de sa cotisation.

Ex : Un membre admis en septembre devra payer le montant total de la cotisation pour la période de septembre à mars. Il devra repayer ce même montant pour l’année fiscale suivante soit d’avril à mars.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!