skip to Main Content
Constitution Du Comité Le Beccaria

Constitution du comité Le Beccaria

C’est en cours d’année 2017 que les criminologues ont pu voter pour trouver le nom de la revue web des criminologues. Leur cœur a penché pour Le Beccaria en hommage à Cesare Beccaria, qui travailla à établir le droit pénal moderne et argumenta contre la peine de mort au cours du 18e siècle.

Maintenant que la forme de la revue et son appellation sont fixés, l’OPCQ est à la recherche de criminologues qui désirent s’impliquer dans l’idéation  de la revue mais aussi dans le contenu de chaque édition. Les quatre criminologues qui constitueront le comité veilleront entre autres à sélectionner les thèmes des éditions, à recommander des approches pertinentes pour aborder les sujets choisis et à participer au recrutement des intervenants qui écriront ou seront interviewés dans le cadre du magazine. Quatre rencontres sont prévues par année et certaines d’entre elles peuvent se réaliser par conférence téléphonique si le membre n’est pas en mesure de se déplacer à Montréal pour la rencontre.

Les membres intéressés à s’impliquer sont invités à nous faire part de leur intérêt par courriel au comm@ordrecrim.ca ou par téléphone au 514-437-6727 poste 228.

Back To Top