skip to Main Content
Bien Du Mouvement à L’Ordre…!

Bien du mouvement à l’Ordre…!

Nomination en juin dernier de madame Michèle Goyette à titre de présidente de l’Ordre. Monsieur Pierre Couture, directeur général de l’OPCQ depuis sa fondation, nous apprend qu’il quittera ses fonctions en janvier 2019 pour une nouvelle retraite bien méritée. Finalement, Madame Jasmine Forget-Renaud, notre dernière recrue, vient d’entrer en fonction à titre de Responsable du service aux membres. Ça bouge aux bureaux de l’OPCQ!

Suite au départ de madame Josée Rioux, première présidente de l’Ordre, le Conseil d’administration, lors de la séance du 28 juin dernier, a élu à l’unanimité Madame Michèle Goyette à titre de présidente. Madame Goyette a poursuivi une remarquable carrière d’intervenante et de gestionnaire dans le secteur Jeunesse. Elle connait très bien les enjeux de l’Ordre puisqu’elle occupait les fonctions de vice-présidente depuis sa création. Elle aura notamment comme mandat de veiller à l’atteinte des objectifs prévus à la planification stratégique de l’Ordre, dont ceux relatifs à la reconnaissance de la profession. Nous lui souhaitons le plus grand des succès et vous invitons à lui souhaiter la bienvenue!

En mai dernier, M. Pierre Couture, directeur général de l’Ordre, annonçait au Comité de gouvernance de l’Ordre son intention de retourner à ses activités de retraité en janvier 2019.  Après avoir consacré plus de quatre ans à la constitution et au développement de l’OPCQ, monsieur Couture considère qu’il peut fièrement passer le flambeau pour poursuivre la consolidation de l’Ordre.

Lors de la séance de juin dernier, le Conseil d’administration a convenu d’un processus rigoureux pour le remplacer. En tant que membres de l’OPCQ, vous avez le privilège de prendre connaissance les premiers de la description de poste et du profil recherché. À noter que bien que le CA souhaite que le prochain DG ou la prochaine DG soit criminologue, le poste sera ouvert au grand public.

Vous avez une grande expérience en gestion d’organisation? Vous possédez une bonne connaissance du système professionnel et de la diversité des champs de pratique en intervention? Vous êtes orienté vers l’action, faites preuve d’ouverture d’esprit, de leadership et savez valoriser le travail d’équipe? Vous recherchez de nouveaux défis professionnels, accompagnés de conditions de travail avantageuses? Nous vous invitons à consulter cette offre d’emploi et à la partager dans votre réseau. Les candidatures seront reçues au plus tard le 14 septembre au rh@ordrecrim.ca

Depuis sa création il y a trois ans, le nombre de membres de l’OPCQ a doublé et dépasse aujourd’hui les 1,200. En toute proportion, il en va de même pour les demandes d’information qui ont explosé. En conséquence, toujours dans l’objectif de vous offrir un service optimal dans des délais raisonnables, l’Ordre est heureux d’annoncer l’embauche de Mme. Jasmine Forget-Renaud à titre de responsable du Service aux membres. Son principal mandat sera de répondre aux questions de toute nature et pour y arriver, elle sera impliquée dans les divers comités de l’Ordre (formation continue, inspection professionnelle, etc…). Nous vous invitons à lire sa biographie pour en apprendre davantage sur son parcours.

Back To Top