Skip to content

L’activité 3.6.7 accordée sous peu aux criminologues

MISE À JOUR : En date du 27 juin 2019, l’OPCQ a obtenu pour ses membres l’autorisation d’exercer l’activité 3.6.7.. Les criminologues peuvent dès ce jour intégrer cette activité à leurs tâches quotidiennes.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter cette nouvelle.


 

Le ministère de la Justice a approuvé le 12 décembre dernier la requête de l’OPCQ pour que l’activité 3.6.7 soit ajoutée à ses Lettres patentes. Une grande étape vient d’être franchie!

Ainsi, considérant que la consultation publique en cours est un préalable à l’adoption du règlement par le gouvernement, nous pouvons nous attendre à ce que les criminologues puissent pratiquer l’activité tant espérée au printemps 2019. Une belle nouvelle pour les membres œuvrant dans le secteur jeunesse et une grande fierté pour l’équipe de l’Ordre qui a travaillé d’arrache-pied sur ce projet.

 

L’activité 3.6.7

Déterminer un plan d’intervention pour une personne atteinte d’un trouble mental ou présentant un risque suicidaire qui est hébergée dans une installation d’un établissement qui exploite un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

 

Nous vous informerons des prochaines étapes en début d’année 2019.

 

Retour vers le haut