Menu

Our Blog

Nous vous partageons les vœux de la présidente!

Comme la tradition le veut, la présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, Mme Josée Rioux, vous partage ses souhaits pour la période festive que représentent les célébrations de Noël et du Nouvel an.


Le début du mois de décembre étant déjà entamé et même, déjà enneigé pour certains, je suis heureuse de me joindre à l’équipe de l’Ordre et au conseil d’administration pour vous transmettre aujourd’hui mes vœux les plus sincères pour la période des fêtes.

Au mois de juillet dernier, nous fêtions la toute première année de l’Ordre et j’étais très fière de tout le chemin parcouru et de l’excellent travail accompli par le conseil d’administration et l’équipe de l’Ordre. Je voudrais d’ailleurs les féliciter pour leurs efforts constants à faire avancer les différents dossiers de notre Ordre.

L’année 2016 fut marquée par de nombreux projets qui ont enfin vu le jour. Tout d’abord, la formation de plusieurs comités a apporté un dynamisme nouveau : le conseil de discipline, le comité de révision ainsi que divers comités de travail. Ensuite, la tenue de la toute première assemblée générale annuelle de l’Ordre à laquelle vous avez participé en grand nombre s’est avérée un franc succès. Aussi, la création du premier rapport annuel pour l’exercice financier fait état de l’ensemble des activités accomplies. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce rapport sur le site de l’Ordre. Finalement, je suis très enthousiaste quant à l’avancement des travaux du référentiel de compétences, lequel sera dévoilé en 2017.

Pour l’année à venir, nous envisageons, entre autres, l’élaboration d’une planification stratégique triennale. De plus, nul doute que les démarches concernant la reconnaissance de l’activité réservée 3.6.7 « déterminer un plan d’intervention pour une personne atteinte d’un trouble mental ou présentant un risque suicidaire qui est hébergée dans un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation » se poursuivront et, je l’espère, seront fructueuses.

Finalement, je veux remercier tout spécialement nos membres qui ont été présents tout au long de l’année 2016. Je souhaite à l’Ordre de rayonner davantage pour l’année à  venir et à la profession d’être reconnue encore plus!

Josée Rioux Présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec
Josée Rioux
Présidente de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec

 

 

Catégories:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!