Menu

Our Blog

Serez-vous un des nouveaux administrateurs de l’OPCQ?

L’Ordre professionnel des criminologues du Québec est actuellement en recrutement pour remplacer trois de ses membres du conseil d’administration. Les élus intégreront leurs fonctions le 15 décembre prochain pour siéger sur le conseil pour les trois prochaines années. Vous auriez un intérêt à vous présenter mais n’êtes pas certain de vos disponibilités ou compétences? Brisons quelques mythes!

  • Les disponibilités : Les rencontres du conseil d’administration se tiennent généralement durant la journée en semaine. Elles s’étalent sur la journée complète. Un membre participe à environ 8 rencontres dans une année. Il est possible de s’absenter à l’occasion ou de participer parfois par vidéoconférence. Il n’est pas nécessaire de se préparer en avance pour une rencontre.
  • Les compétences : Il ne faut pas de compétence particulière pour siéger sur le CA. Les gestionnaires ou individus ayant déjà siégé sur un CA auront une plus grande facilité à intégrer leurs fonctions mais une pochette de bienvenue avec les informations utiles à un administrateur sera distribuée aux nouveaux élus.
  • L’expérience : Tout membre de l’Ordre peut être élu sur le CA, même s’il est nouvellement gradué. Il est même obligatoire qu’au moins un membre du CA ait 35 ans ou moins!
  • Bénévolat ou non? Une réunion de CA est rémunérée à raison de 200$ par journée. Ainsi, si vous avez à vous absenter du travail, vous ne perdrez pas une journée de salaire pour autant.
  • Comment se présenter? Toutes les procédures pour présenter votre candidature sont à même l’avis d’élection. Vous devez remplir un formulaire, nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation, une photo et faire signer cinq membres de votre région qui vous appuient. Nous vous rappelons que votre dossier complet doit être reçu à nos bureaux le vendredi 16 novembre au plus tard.

Vous avez d’autres questions? Contactez-nous et nous y répondrons avec grand plaisir.

Vous voulez réentendre ces arguments avec une touche de passion? Notre présidente Josée Rioux est la mieux placée pour vous convaincre! Elle répond plus en détails à ces questions et ajoute quelques informations complémentaires à même notre entrevue réalisée sur Facebook Live il y a quelques semaines.

 

Ce ne sera pas pour cette fois-ci? Préparez-vous tout de même à recevoir votre bulletin de vote par la poste dans les prochaines semaines.

Vous travaillez dans les régions de Montréal, du Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Nord du Québec, Côte-Nord, Gaspésie-îles-de-la-Madeleine ou Chaudière-Appalaches? Vos élections viendront au printemps prochain. Vous avez encore un peu de temps pour y penser!

 

Catégories: ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!