Menu

Our Blog

Retour sur le 38e congrès de la SCQ

Du 8 au 10 novembre au Manoir Saint-Sauveur se tenait le 38e congrès de la Société de criminologie du Québec. Occasion idéale pour les criminologues d’entrer en contact avec les différents acteurs du milieu, l’événement comportait des ateliers de formation, conférences, remises de prix et activités de réseautage. En tant que partenaire de l’événement, l’Ordre professionnel des criminologues du Québec a pu profiter de l’occasion pour consolider certains des acquis développés dans les derniers mois.

L’OPCQ a contribué financièrement à la conférence de M. René Villemure sur l’importance de l’éthique professionnelle en justice et présenté sa toute première formation accréditée sur le même sujet. Les quelques criminologues présents ont ainsi obtenu leurs premiers crédits en formation continue! Nous vous informerons d’ailleurs dans les prochains jours de nos démarches sur ce chaud sujet.

 

La formation <<L’éthique au travail>> donnée par M. Tony Brien, crim

L’Ordre a aussi eu l’occasion de discuter avec plusieurs criminologues, étudiants en criminologie et autres acteurs du milieu. Nous avons pu répondre à un tas de questions et discuter de vive voix de vos préoccupations. Merci à ceux qui ont pris le temps de venir nous voir!

 

Sophie Legroulx, notre conseillère en communications

Finalement, soulignons que la Société a offert une reconnaissance à M. Pierre Couture, directeur général et secrétaire de l’Ordre, pour ses 20 années de bénévolat et d’implication à titre de vice-président de leur conseil d’administration. Bravo et merci Pierre!

Pierre Couture en compagnie de Caroline Savard, directrice générale de la Société de la criminologie du Québec

Au plaisir de vous y revoir en 2019!

 

Catégories: ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!