Menu

Modalités des congés de maternité et parental

Entente de congé maternité ou parental

L’OPCQ offre à nouveau la possibilité d’un paiement différé de la cotisation aux membres en congé de maternité ou parental au moment du renouvellement de la cotisation. La procédure est simple :

  • Le membre qui désire se prévaloir de cet avantage devra signer le formulaire d’engagement disponible en cliquant ici (82 Ko) ou en contactant l’Ordre info@ordrecrim.ca.
  • Sous présentation d’une confirmation écrite de l’employeur autorisant le congé, le membre n’aura qu’à payer le 1/3 de sa cotisation et son statut sera changé pour celui de «membre inactif».
  • Si le membre revient au travail avant le 31 mars 2018, il devra payer le reste de la cotisation (2/3) afin de récupérer son statut de «membre actif» et être à nouveau inscrit au Tableau de l’Ordre.
  • Si le membre revient au travail après le 31 mars 2018, il devra défrayer la cotisation régulière (sans pénalité, ni les frais administratifs de 200 $ à payer) pour récupérer son statut de «membre actif» et d’être à nouveau inscrit au Tableau de l’Ordre.

Cette politique de l’Ordre s’applique seulement pour les congés de maternité et parental.

 

Pour bénéficier de cet avantage, veuillez retourner à l’Ordre avant le 31 mars 2017, l’Entente – Congé de maternité et parental (82 Ko) dûment signée avec une confirmation écrite de l’employeur autorisant le congé.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!