Menu

Lise Lachance

Lise Lachance

Administratrice nommée par l’Office des professions du Québec

Lise Lachance – Administratrice nommée par l’Office des professions du QuébecSpécialiste en sciences et techniques de la documentation, Lise Lachance est titulaire d’un Certificat en droit de l’Université de Montréal, d’un Certificat en système d’informations des HEC et d’une formation en gestion d’association de l’Association canadienne des directeurs d’associations.

Une large partie de sa carrière s’est déroulée au sein de la Chambre des notaires du Québec où elle a occupé de nombreuses fonctions. En tant que Directrice adjointe du développement, elle a été responsable de l’inforoute notariale, un intranet destiné aux notaires, du Centre de documentation, de la gestion des documents et de l’édition de publications de la Chambre. Elle a également agi comme adjointe à la Direction générale pour le projet de développement d’une organisation administrative et d’un logiciel intégré pour les études de notaires.

Au cours des années, elle s’est activement impliquée auprès de l’Association pour l’avancement des sciences et techniques de la documentation (ASTED), de l’Association canadienne des bibliothèques de droit et de l’Association des archivistes du Québec.

Madame Lachance a également été membre d’une dizaine de conseils d’administration, dont celui de l’Ordre des agronomes du Québec, de la Bibliothèque nationale, de la Société canadienne des directeurs d’association, de l’Institut canadien d’information juridique et de l’Association québécoise pour le développement de l’informatique juridique (AQDIJ).

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!