Menu

Lara Butstraen

Lara Butstraen

 Administratrice, Ordre professionnel des criminologues du Québec

Lara Butstraen – AdministratriceLara Butstraen possède une solide expérience clinique jumelée à une expertise pertinente dans le domaine de l’intervention, de l’administration des peines, de la consultation et de l’enseignement.

Ses connaissances et ses habiletés sont en ligne droite avec la formation et les initiatives de perfectionnement qu’elle a entreprises tout au long de sa carrière. Après un Certificat en criminologie de l’Université de Montréal, Madame Butstraen a poursuivi son cheminement avec l’obtention d’un Baccalauréat en criminologie orientation clinique, à l’Université de Montréal. Depuis, elle a régulièrement approfondi ses connaissances touchant divers aspects de l’intervention clinique.

Son parcours professionnel débute en 1999 à l’Unité de réadaptation de l’Institut Philippe Pinel de Montréal et comme intervenante communautaire à l’agence sociale et Maison Saint-Laurent. Par la suite, Madame occupe des fonctions d’Agente de relations humaines ainsi que d’Agente de planification, de programmation et de recherche au Centre Jeunesse de Montréal. Actuellement, elle est Commissaire à la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Aussi, elle enseigne en Technique d’intervention en délinquance au Collège Ahuntsic de Montréal.

Madame Butstraen a été conférencière pour des institutions gouvernementales, ainsi que cothérapeute à la Clinique de psychiatrie transculturelle de l’hôpital Jean-Talon. À partir de 2013, elle a œuvré avec d’autres intervenants pour obtenir la création d’un ordre professionnel pour les criminologues du Québec.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!