Menu

Diane Boulanger

Diane Boulanger

Administratrice, Ordre professionnel des criminologues du Québec

Diane Boulanger - AdministratriceDétentrice d’un Baccalauréat en criminologie (1980) de l’Université de Montréal, d’une Maîtrise en criminologie appliquée (1986) de l’Université d’Ottawa et d’un Certificat en gestion des ressources humaines (1990) de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Diane Boulanger, travaille présentement au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Est. Précédemment, elle a acquis de l’expérience comme intervenante sociale à Société de l’Aide à l’enfance d’Ottawa–Carleton et comme chargée de cours au Cégep de Trois-Rivières (criminologie et ressources communautaires)

Depuis 1984, elle est titulaire d’un poste en tant qu’agent de relations humaines à titre de déléguée à la jeunesse. Cependant pendant 3 ans, elle a agi en tant que conseillère en développement professionnel, dans deux secteurs soit celui en en Délinquance et en Protection (adolescence).

Au sein de cet organisme, Madame Boulanger œuvre en tant que formatrice depuis plusieurs années visant le transfert des connaissances et l’amélioration des services à la clientèle. Elle a également reçu des stagiaires. Son implication s’est poursuivie sous diverses formes en siégeant entre autres au conseil multidisciplinaire et d’administration de son employeur et dans divers organismes communautaires. De 2013 à 2015, Madame Boulanger a agi comme administratrice du futur Ordre professionnel des criminologues du Québec. Depuis juillet 2015, date de la création de l’OPCQ, elle siège au conseil d’administration.

Elle a co-publié en 1990 « Que dire de cela : sensibilisation sur le phénomène de la drogue », un ouvrage qui s’est mérité une mention de mérite des Prix ACSSQ. Elle a également co- publié un projet intitulé « Programmes de prévention de la délinquance dans les écoles », reconnu dans le cadre du prix Gilles Roussel 2000.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!